Le Pakistan en état de choc

Jeudi 18 décembre 2014

Anéantis, sous le choc, en colère, dévastés. Voici l’état général des gens au Pakistan. Comment des tueurs ont-ils pu exécuter de sang froid de jeunes écoliers, de jeunes enfants innocents. Cela dépasse l’horreur, cela dépasse tout ce que l’on a jamais pu imaginer.

photo (1)

Commerces fermés, drapeaux en berne, concerts annulés, écoles fermées, veillées aux chandelles un peu partout. Trois jours de deuil national.

veillée aux chandelles

Sur les réseaux sociaux ne cessent d’affluer les photos du massacre, les photos des enfants, pleins de vie alors. Nombreux sont ceux qui ont une connaissance ayant un enfant, un neveu, une mère disparu.

Merci de regarder cette video jusqu’à la fin :

Ces vies dévastées en une fraction de seconde, ces enfants qui avaient toute la vie devant eux.

enfants chandelle

Hier soir, au lendemain de la tragédie, spontanément des veillées aux chandelles se sont organisées. Des femmes, des enfants surtout.

Certaines ont laissé éclater leur colère, d’autres leur tristesse.

 Veillée aux chandelles, Islamabad

Et pour bien comprendre ce qui s’est passé, voici un article assez complet, cela aussi il faut le lire : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2877148/Pictured-teacher-burnt-death-class-children-married-soldier-scale-destruction-inside-Taliban-massacre-school-emerges.html

http://www.bbc.com/news/world-asia-30521627

[wpsr_addthis][wpsr_retweet][wpsr_facebook]

Une réflexion sur “Le Pakistan en état de choc

  1. Il est très difficile de regarder la vidéo ou lire l’article… Comme il est dit dans l’article du dailymail c’est vraiment l’extrême de l’extrémisme là.
    Nous sommes tous choqués par cet acte barbare. Et encore le mot barbare n’est pas assez puissant pour qualifier cet acte.
    Le lendemain de cette tragédie, une voisine m’a remis un article par lequel elle a appris cela, accompagné d’une lettre. Dans cette dernière elle dit être horrifiée par ce qu’il s’est passé dans mon pays d’origine et dit que nous devons rester unis face à ces terroristes. Donc même loin du Pakistan nous dénonçons ces actes terroristes et restons unis.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s