Veuves afghanes prisonnières du pain. Mon projet humanitaire au Pakistan sur Ulule

Mercredi 6 novembre 201

Affiche du projet « Les veuves du tandur »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je vous en parlais déjà dans une note précédante de ce blog, « Prisonnières du pain« , alors que je venais de terminer un reportage sur des veuves réfugiées d’Afghanistan qui passent la moitié de leur vie à des heures indues sur un trottoir de la capitale pour recevoir quelques pains gratuitement.

Il est enfin temps de les aider en cliquant ici : « Les veuves du tandur« .

Je vous propose déjà d’écouter ce reportage : Autour d’un « tandur » dans les rues de la capitale pakistanaise qui vous donnera une idée de ce qu’est le quotidien infernal de ces veuves et enfants. Vous pouvez également lire cette note « Prisonnières du pain« .

Veuves et enfants, réfugiés d’Afghanistan et des zones tribales du Pakistan, devant le four à pains (tandur) © Sylvie Lasserre

Si, à la suite de cela, vous souhaitez les aider financièrement, vous pouvez le faire via la plateforme de crowdfunding Ulule sur laquelle est hébergé le projet « Les veuves du tandur« .

Nous espérons recueillir 4500 euros au minimum pour monter un projet qui les sortira de cette prison invisible, elles et leurs enfants. Si l’opération de récolte des fonds est réussie (recueillir 4500 euros avant le 6 janvier 2014), le projet sera mis en oeuvre par l’ONG Social Services Program Pakistan (SSP) dont je suis responsable de la communication. A l’issue du projet, une réunion de clôture sera organisée à Paris, à laquelle tous les donateurs seont invités. Si nous n’atteignons pas les 4500 euros, chaque don sera restitué aux donneurs et le projet n’aura pas lieu.

Je vous saurai gré de bien vouloir diffuser l’information via les réseaux sociaux et auprès de votre entourage.

Merci d’avance !

[wpsr_addthis][wpsr_retweet][wpsr_facebook] [wpsr_sharethis][wpsr_linkedin][wpsr_plusone]

2 réflexions sur “Veuves afghanes prisonnières du pain. Mon projet humanitaire au Pakistan sur Ulule

  1. j’apprécie votre émission et ce que j’entends de ce qui est une solidarité comme l’a toujours été la suisse depuis tout les temps !
    et les Sylvie sont faite que pour cela aider et agir et faire réagir le peuple les Sylvie sont des leaders !
    alors j’aimerais bien vous aider et pour cela j’aimerais bien qu’avec moi vous rentriez en contact ! de l’argent sonnant et trébuchant je n’en ai pas mais des idées cela j’en ai avec de l’expérience associatif mais plus actif car hors circuit à choisi mon corps d’abandonné la vie …. je peux encore faire fonctionner mes neurones pour développer mes idées !!!
    alors si avec moi vous voulez partager ? je suis prête à dialoguée, par tél. webcam/fax … je vous attends ! pour tous les détails que vous pourrez me demander !
    Pymalaya !!!! Mitakuyé Oyassine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s