Halte à l’utilisation des vols Air France pour les expulsions de clandestins

Il n’y avait pas que les passagers à être choqués par ces expulsions musclées à bord de vols commerciaux. Le personnel Air France n’est pas de reste :  » Les avions Air France ne doivent pas servir à l’expulsion de clandestins !  »

Les passagers apprécieront, en particulier Madame Durupt (voir notes ci-dessous), qui se retrouve devant la justice pour avoir manifesté son mécontentement, le choc aussi qu’elle a sans doute éprouvé, lors d’un vol « normal ». Non assistance à personne en danger ? Assistance à personne en danger ? On y perd son latin…

Une réflexion sur “Halte à l’utilisation des vols Air France pour les expulsions de clandestins

  1. Si on étend la notion de non assistance à personne en danger à la géopolitique, il va y avoir du travail. Car ce ne seront plus quelques personnes qu’il faudra aider mais des populations. Et n’oublions pas : la France a voté Sarkozy, Mme Durupt ne représente pas la majorité des Français, loin s’en faut.
    On peut interpréter de différentes manières la position du comité d’entreprise d’Air France, surtout quand ils en viennent à invoquer l’intérêt des actionnaires de la compagnie, qui est de ne pas incommoder ainsi les passagers. Bref, « pas de ça chez nous ». Reste une question : quand elles seront moins visibles, les explusions seront-elles plus douces ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s